Préserver les races anciennes en faveur de la biodiversité

Nous cherchons à revaloriser les races agricoles anciennes qui avaient quasiment disparues de nos troupeaux français. Ces races rustiques très résistantes à nos conditions climatiques ainsi qu’aux différents parasites présentent un réel intérêt pour l’éco-pâturage

Nous possédons aujourd’hui un cheptel de plus de 370 bêtes :

  • 250 brebis allaitantes (Solognot, Berrichon, Ile de France, Suffolck…)
  • 97 moutons Ouessant
  • 20 Brebis des Landes de Bretagne.
  • 10 Chèvres des fossés
  • 2 vaches Jersiaises
  • 1 cheval de trait Fjord
moutons
moutons

Nos principaux atouts

Savoir-faire paysan et expérience

Par notre origine d’éleveur ovins en Normandie, nous avons au fil des années acquis une très grande expérience et une connaissance certaine du mouton. Nous saurons assurer leur bien-être au quotidien mais également organiser leur pâturage de façon à garantir une bonne gestion de l’enherbement et l’entretien des espaces sensibles à fort intérêt écologique.

Une grande disponibilité et réactivité

Travaillant pour notre propre compte, nous n’avons pas les inconvénients d’une structure qui emploie des salariés (jours de repos le Week end, horaire journalier à respecter, …). Nous serons toujours disponibles 7j sur 7, 24h sur 24. L’une de nos principales forces est notre réactivité, en effet, plusieurs de nos clients nous apprécient pour cette qualité. Nous mettons un point d’honneur à toujours suivre de très près tous nos chantiers et à respecter les délais d’intervention.

Notre bergerie

Au sein de notre ferme, nous disposons d’infrastructures totalement adaptées pour mettre en quarantaine nos animaux les plus faibles. Notre bergerie, outre l’hivernage des troupeaux, nous permet d’être au plus près de nos bêtes malades. Nous pouvons ainsi les isoler et les soigner le temps que leur état leur permette de nouveau de pâturer dans de bonnes conditions.

Au fil du temps, nous avons su développer un véritable savoir-faire ce qui nous permet de pouvoir réagir rapidement à tous les imprévus qu’engendre le travail avec les animaux.

Retour haut de page