L’esthétisme de nos espaces verts ne doit plus primer sur leur fonction écologique

Ces soixante dernières années ont considérablement marqué nos paysages français avec une grande uniformisation des paysages agricoles et en parallèle, dans nos villes, nos espaces verts se sont artificialisés et imperméabilisés. Ceci a engendré des conséquences que nous connaissons bien aujourd’hui : émission de C02, réchauffement climatique, sécheresse, perte de biodiversité, pollution des sols.

Pourtant ce sont ces îlots paysagers qui peuvent devenir de vrais alliés écologiques. Ils peuvent être de réels pièges à carbone, des viviers écologiques, relançant les écosystèmes et rendant nos sols à nouveaux vivants et perméables. Tout cela est possible en réduisant considérablement les interventions de l’homme.

Les moutons la ferme des puits

Il est urgent de se réinventer et de modifier nos pratiques en termes de gestion de nos paysages urbains et ruraux.

Nous le savons maintenant l’époque n’est plus à l’entretien des jardins gourmands en pétrole pour alimenter les machines qui doivent tondre, tailler, bêcher afin d’entretenir des plantations de végétaux importés des 4 coins de la planète et qu’il faut ensuite irriguer.

L’éco-pâturage est aujourd’hui une alternative à l’utilisation de machines et de pesticides pour l’entretien des espaces verts.

PROFITEZ DES ANIMAUX, ON S'OCCUPE DE TOUT !

Notre service d’éco-pâturage s’adresse aux professionnels (sites industriels, sièges sociaux, collectivités, PME) et aux particuliers disposant d’un espace vert d’au moins 500 m2.

Retour haut de page